Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Patricia
9 février 2008

Vraiment trop gatée

Voici enfin le jour ou j'ai reçu ma nouvelle machine a coudre, cadeau d'anniversaire très en avance (1 mois 1/2) mais mes parents savaient que je ne pouvais plus attendre.

Donc cette après midi direction la maison de la machine à coudre à Strasbourg et là une vendeuse très compétente et sympathique (en même temps c'est normal elle veut vendre) nous accueille et me demande ce que je recherche comme machine à coudre, pour quelle utilisation.

Donc je lui expose mes critères : une machine robuste qui peut coudre plusieurs épaisseurs, du jean, cuir, jersey, etc ...
Donc elle me propose une Pfaff vraiment très très performante mais je me doutais quelle serait chère ... en effet presque 800 € et ce n'était pas la plus chère hein (j'ai vu des modèle a 1200€ !!!!)

Elle me montre après une Elna, c'est une marque suisse. La Pfaff c'est allemand en fait.
Revenons à la Elna (je ne me rappelle plus du modèle) qui me semblait etre une bonne machine à 350€ (déja plus dans nos moyens) traditionnelle sans fioritures.

Et puis en même temps voila qu'elle me présente ça :

NV30_face

La Brother Innov-is 30

C'est une machine électronique et mécanique c'est à dire qu'on peut l'utiliser avec la pédale (mécanique) ou sans (électronique) à l'aide d'un modérateur de vitesse d'un bouton marche/arret etc ...

Voici ce que Brother (une marque japonaise soit dit en passant qui existe depuis 1903) nous promet avec sa machine à coudre innov-is 30 :

La machine à coudre Innov'is 30 est équipé d'une diversité de fonction rendant son utilisation facile et pratique.

Elle saura répondre à toutes les envies des couturières régulières et créatives. Son large plan de travail, son écran LCD à cristaux liquides horizontale et verticale, sa possibilité de coudre en double aiguille pour des effets décoratifs simplifieront tous les travaux de couture. Dotée de 70 points de couture dont 7 styles de boutonnières automatiques, l'innov'is 30 permet de réaliser des ouvrages très originaux.

 

Caractéristiques

  • 70 points de couture : 7 styles de boutonnières automatique, points quilting, point de croix...
  • Sélection des points via la molette rotative souple
  • Panneau amovible à fixer sur la poignée de transport, permettant de visualiser immédiatement tous les points de couture disponibles
  • Écran LCD à cristaux liquide rétro éclairé indiquant des informations sur le point sélectionné : longueur/largeur et pied presseur à utiliser
  • Système F.A.S.T.* de remplissage de la canette rapide
  • Mise en place de la canette simplifiée
  • Enfile aiguille avancé
  • Vitesse de couture jusqu'à 850 points/minutes
  • Variateur de vitesse pour un meilleur contrôle de la vitesse lors de la couture
  • Large espace de travail (160x100mm)
  • Éclairage puissant du plan de travail par LED "lumière du jour"
  • Largeur et longueur des point réglables
  • Largeur de points : 7 mm maximum
  • Longueur de points : 5 mm maximum
  • Position d'arrêt de l'aiguille (haut/bas)
  • Fonction de position initiale de l'aiguille (gauche/centre)
  • Fonction aiguille double/jumelée
  • Points d'arrêt/renfort automatique et programmable
  • 7 griffe d'entraînement assurant un excellent entraînement de tous les types de tissus
  • Abaissement des griffes d'entraînement pour une couture libre
  • Capot rigide de protection
  • Boite d'accessoires à ouverture frontale
  • Large poignée de transport

Pour le prix de 449,50 € (éco participation inclus)

Le look de cette machine est bien sympa, les boutonnières se font en un temps, enfillage de l'aiguille se fait automatiquement la mise en place de la canette vraiment simplifiée, plus besoin d'enlever l'espace de travail pour pouvoir mettre la canette, elle se met sur le dessus dans un espace transparent ce qui permet de visualiser la canette et de voir si elle est presque vide ou pas.

La lumière est émise par des petites diodes qui émettent comme la lumière du jour donc moins de fatigue pour mes jolis yeux. Et l'écran LCD est bien sympa et moderne.

Et encore une chose bien appréciable et à prendre en considération : la garantie mécanique est de 10 ans et celle de l'électronique 5 ans.

Bon vous l'aurez compris je suis tombée sous le charme, bien qu'elle était au dessus du budget que j'imaginais avoir, mes parents me l'ont offerte alors payé et embarqué de suite (ouf elle était disponible de suite)

Donc je l'ai un peu essayer ce soir sans la pédale, c'est bizarre de coudre sans pédale et simplement en appuyant sur des boutons j'ai pas vraiment l'impression de coudre. Demain j'essayerai avec la pédale. Mais elle est vraiment incomparable avec mon ancienne machine du bas de gamme chinois (Pinkling acheté sur le site de La Redoute je ne vous la conseille pas d'ailleurs elle est vraiment pourrie surtout si vous voulez faire des ourlets de jeans, elle ne tient vraiment pas, casse tout le temps le fil etc EVITEZ LA FABRICATION CHINOISE)

Donc je me suis essayé à quelques points basiques et fantaisies (elle en a plus de 70) il y a vraiment de jolis points allant des coeurs aux fleurs et passant par des vagues.

09_02_08_2229
Et puis je me suis fait un petit foulard.

09_02_08_2134  09_02_08_2304

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ton commentaire très sympa laissé sur mon blog. Je decouvre le tien qui fait parti desormais de ma liste de favoris. J'ai hate de voir ce que tu vas faire avec ta machine car sans, c'était plûtot très bien. Alors à bientôt sur ton blog!
Publicité