Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Patricia
13 février 2009

Ladurée : le péché ultime

Sans_titre_1

Je suis fan de macarons c'est un fait et depuis quelques jours c'est même officiel  sur Facebook. Je n'ai pas pu m'en empêcher quand je suis tombée sur le groupe de Ladurée. Une discussion plus tard avec une ancienne copine de lycée, un petit tour sur le site de Ladurée et de anciennes envies ont refait surface en moi.

Sans_titre_7

La folie des macarons va-t-elle recommencer ?
Cela fait plus d'un an que je ne touche plus aux poudres, blancs d'oeufs, sucres et colorants. Avant ma rehab, j'étais une vraie addict. Il ne se passait pas une semaine sans que mon four n'abritait ces jolies petites choses que sont les macarons.

    Sans_titre_3 Sans_titre_10Sans_titre_2Sans_titre_11Sans_titre_14

Je vais vous faire une confession. Ce n'est pas à cause de leur goût que je les réalisais mais bien parce que je les trouvais jolis : cette surface lisse et brillante avec sa collerette qui montait doucement dans le four, ces couleurs resplendissantes et ces ganaches onctueuses que l'ont pouvait coordonner à souhait ! Bon je m'emballe là.

Sans_titre_4

Je sens que je vais passer commande chez Maman et que dès mon retour à Strasbourg ce week end ça va valser dans la cuisine !

Mais le pire et le plus douloureux dans l'histoire (sentez la petite larme au coin de l'oeil) est que je ne suis jamais allée chez Ladurée et je n'ai jamais goûté un seul de leur macaron. Les seuls que j'ai pu tester (à part les miens bien entendu) ce sont ceux de chez Paul, la boulangerie, et comment dire ... pour ne pas heurter la sensibilité de chacun ... no coment !

Sans_titre_9   Sans_titre_8

Avis aux âmes généreuses, si jamais vous passez par Paris (Londres, Monaco, Genève, Lausanne ou même Tokyo) pensez à votre GRANDE AMIE Patricia (votre principal objectif dans la vie étant de lui faire plaisir).

    Sans_titre_17

Donc soit vous passez chez Ladurée (avec une belle et longue file d'attente comme il se doit, "on n'a rien sans rien") soit si vous revenez les mains vides et que vous tenez à la vie, faites tout votre possible pour que je ne sois pas au courant de votre petite escapade ou vous aurez signé votre arrêt de MORT !!!

Sur ce, bonne journée ! :)

Sans_titre_6

Publicité
Commentaires
Publicité