Mademoiselle Patricia

Tout mon univers : La mode, la couture, la musique, la cuisine, mes coups de coeur et les Special Events, le tout from Strasbourg

05 février 2008

Futurs projets

burda007

Voici une veste que j'avais commencé il y a 1 an et demi à mon 1er cours de couture. 3/3 de difficulté dans le Burda, je me rendais pas compte surtout que j'avais jamais touché à une machine à coudre.

Donc après presque 2 ans perdue dans un sachet, j'ai décidé de la resortir et de la terminer car samedi prochain je vais faire le tour des magasins de machine à coudre pour aller voir des modèles, les tester et les comprarer. J'aimerai une machine robuste que je pourrai utiliser pendant plusieurs années. Le choix est difficile et le budget est plutot élevé mais bon coudre me manque trop !






burda006


Et voici un gilet "3 pièces" très à la mode et apparemment facile à faire selon le Burda Easy.





Comme vous pouvez le constater j'ai utiliser les vrais tissus que je vais utiliser.
Alors vous en pensez quoi ??

Posté par MellePatricia à 20:19 - La Couture - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    un petit conseil

    Bonjour,

    Je couds depuis des années et si je peux me permettre un conseil pour l'achat d'une machine à coudre je dirais qu'il faut une machine robuste qui permette de piquer des tissus style jean sur plusieurs épaisseurs mais par contre faire fi des différents gadgets que sont les points multiples que finalement on n'utilise pas.

    J'avais une compliquée avec points à foison et j'utilisais : ceux qui servent aux boutonnières et les zigzag pour surfiller, le point droit et voilà... J'ai fait une fois un ourlet invisible avec le super point qui demande un diplome à mettre en place.

    En fait, j'ai racheté après la mort de la précédente une machine quasi entrée de gamme avec seulement quelque chose comme 10 points différents et je n'utilise pas tout loin s'en faut .

    En plus plus il y a de l'électronique plus il y a risque de panne alors le choix des points se fait grâce à des boutons qu'on enfonce. Bref simplissime.

    La machine a plus de 10 ans et elle marche super, une petite révision une fois de temps en temps et c'est tout.

    Bonne couture,

    Posté par lefiguier, 05 février 2008 à 20:29

Poster un commentaire