Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Patricia
19 janvier 2008

Faire du nouveau avec de l'ancien

En attendant mon site, le blog n'est pas mort ! Bien au contraire, vous pouvez toujours suivre ma petite vie ici.

sampc3f833155dcb58cb

Donc cet après midi c'est atelier customisation de mes jolies bottines H&M. Quand je les ai acheté je voulais des low boots mais voila n'ayant pas trouver la paire de mes réves je me susi rabatu sur ces bottines.

Mais quelle est la différence entre la bottine et la low boots me diriez vous ?

Et bien je vous répondrai : LA MALLEOLE ! (passez votre souris pour savoir ce que c'est cette chose là)


C'est le repère pour savoir si une paire est low boots ou bottines.
C'est très simple ! La low boots s'arrete juste en dessous de la malléole alors que la bottines recouvre toute la cheville.
La différence ? 5 cm ! Dérisoire ? Ca change tout en matière de mode !

Alors lançons nous dans la transformation de mes bottines simples et banales (mais élégante tout de meme attention !) en low boots tendance et glamour signé Miss P!


Voici 3 avant/après :

19_01_08_1654       19_01_08_1655
  On voit bien la différence, j'ai coupé environ 4-5 cm. C'était quand même assez difficile de couper du cuir (vous allez penser que je suis folle) au moins je me suis musclé la main en même temps.


19_01_08_1656

La suite ça sera un biais en satin (je ne sais pas encore de quelle couleur mais surement du noir) que je vais collé avec de la colle textile (car impossible de coudre du cuir 1. ça casserai ma machine. 2. Ma machine est déjà cassée. 3. impossible de coudre à la main le cuir est trop épais).

En attendant d'aller ahceter toutes ces fournitures mes low boots patienteront avec du scotch tout au tour de la cheville pour protéger le cuir et le tissu du coté, qu'il ne se dédouble ou ne s'éfile pas.

19_01_08_1859

Publicité
Commentaires
Publicité