Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Patricia
6 mai 2007

Mes projets janvier 2007

Alors là c'est la section la + remplie !
Des nouveautés en veux tu en voila !
Ma tete tourbillone tellement j'ai des idées et des désirs mais si peu de temps pour les réaliser !

Vite une "petite" liste regroupe mes idées du moment :

- Robe de la nouvelle collection 2007 de Burda Young Fashion qu'il me faut ABSOLUMENT (si je pouvais aussi trouver le tissus de la 2eme robe ou un qui y ressemble ça serait le nirvana)

Sans_titre_4

- Robe Vintage, patron que j'ai acheté sur ebay que je recevrai sous peu.

ce7985b2

- Robe Vintage, idem que la précédente (par contre pour l'une comme pour l'autre oubliez ces tissus !!!)

5068_1

- Mini-Robe/Tunique du site FITZ qui propose des patrons gratuis et dont je me suis amusée à imprimé, scotché et coupé

0408_DEBBIE_Main

- Set de lingérie Burda Young Fashion (c'est ma collection préféré de Burda comme vous l'aurez constaté, je trouve que c'est plus de mon age que les autres collections)

000001428424

- Saloppette Jupe BYF

000001157648

- Saloppette Short BYF

000001157651

- des minis-jupes à gogo BYF

000001159022

- petite veste BYF A AVOIR ABSOLUMENT POUR CET ETE !!!!

Sans_titre_5

Voila çafait beaucoup de projet et je suis sur qu'il y en a qui vont s'ajouter. je vais essayer de me controler et de me tenir à tout ça déjà ... Moi et les bonnes résolutions ... Echec total ...

Posté par MellePatricia à 03:50  - La couture   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

Mes en-cours janvier 2007

Comme toute couturière j'ai plein d'en-cours à terminer mais au lieu de m'y mettre sérieusement j'ai toujours pleins d'autres idées alors je commence a réfléchir au modèle, au tissu etc j'ai envie de commencer une nouvelle robe, une nouvelle jupe et ça se fini par un cercle vertueux : je commence des nouvelles choses que je ne termine pas car je commence de nouvelles choses que je ne terminerai pas car je commence de nouvelles choses et ainsi de suite.

Quelle manie !!!

Tout d'abord ma veste classe du Burda de Juillet 2006 que j'ai commencé mi-octobre (elle traine celle-là)

000001421448jnnn

je la réserve pour le cour de couture car elel est compliqué à faire. Toutes les pièces sont coupés (environ 12 pièces !!!) et j'ai bati les devants et le dos. Le pire sera la couture car le dos (composé de 3 pièces) et les 2 devants (composés chacun de 2 pièce) ont des arrondis et j'ai vraiment du mal a les assembler sans faire de plis.
J'ai pas commencé par le plus simple. Peut etre que je l'aurai fini à la fin de l'année ... mon reve la terminer pour le printemps ou l'été (quelle utopie je sais)

ssssssssss

Ensuite j'ai commencé une robe empire du Burda Easy Automne/Hiver 2006 avec laquelle j'ai eu bien des mésaventures. J'en ai même pleuré !

000001441115

En fait en voulant repassé une couture j'ai du mettre le fer trop chaud et à peine j'ai éfleuré le tissu qu'il a fondu !! Oui fondu !!! Le tissu est un espèce de satin.
En pleur je fonce au magasin ou j'ai acheté le tissu (oui car les pièces étant toutes coupé il ne m'en restait plus) en pleurs, et la au milieu des rayons je craque, ils n'ont plus le tissu en question, je m'ne vais agresser une vendeuse qui me voyant désespéré m'envoie chez la responsable du magasin qui elle m'achève : "Non nous n'avons plus de ce tissu, non nous ne pouvons le commander la série n'existant plus, c'est un tissu de la collection de l'été dernier, il n'existe plus, aucun moyen de l'avoir" HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Conclusion je ne pourrai jamais me promener avec cette robe légère mais je la finirai un jour tellement j'aime ce tissu, il faut que je trouve une astuce pour cacher ce trou !!!!

ssssssssss

Enfin mon dernier en-cours est une mini-jupe (vous allez voir je suis très mini en ce moment, alors que dehors il fait -9° ... BRRR) que j'ai commencé il y a quelques jours.
Le modèle est le n° 8237 de la collection Burda Young Fashion,

000001159018

jupe toute simple avec un tissu noir à poids blancs. Il me reste à poser la fermeture invisible, poser une parementure à la taille et faire l'ourlet du bas. Les finitions ... le plus embettant à faire je trouve.

Posté par MellePatricia à 03:28   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

Ma 1ère robe

Vous me l'avez tous demandé, elles sont enfin arrivées en totale exclue pour Ma mode Ma mode Ma mode, les photos de ma toute 1ère "création" en habillement ... Roulement de tambour ... Grand suspect ...

Voici ma robe rouge que j'ai confectionné spécialement pour le Réveillon de Nouvel An.

Sans_titre_3xx


J'ai utilisé le patron de Burda Young Fashion n° 8046

000001328104

Mais j'ai fait quelques changements :
Tout d'abord j'ai utiliser un seul tissu et puis je n'est pas fait de surjupe, je voulais une robe simple mais glamour donc je l'ai pas mal raccourci. Burda fait des patrons pour des femmes de 1m68 (c'est peut etre la taille moyenne des femmes allemandes mais en tout cas en France c'est 1m60) donc étant dans la moyenne des française + 2 cm (oui j'y tiens !) j'ai du pas mal raccourcir la robe d'autant plus que les robes au niveau du genoux me vont beaucoup mieux que les longues (la raison : j'ai pas la taille mannequin dans tous les sens)

C'est ma 1ère robe et le 1er vetement queje termine donc je suis toute fière meme si elle est plutot simple à réaliser. Le plus difficil à faire était le haut de la robe, heureusement que ma prof de couture m'a fait les essayage surtout au niveau de la poitrine. Merci beaucoup Marianne.

Maintenant reste à savoir si je vais la porter à nouveau, c'est le problème des robes de soirée, on a pas toujours beaucoup d'occasion de les mettre et quand on en a on a pas envie qu'on nous revoit avec la meme robe de l'année précédente ...

Publicité
Commentaires
M
salut miss,<br /> je suis moi aussi du métier tes models sont très sympa ,si ca te dis d aller voire mes créations dans modeseb.skyblog.com laisse tes com's<br /> bonne continuation a toi.<br /> *Seb.
Publicité